Enseigne : Shopping Atypique SAS Aux Merveilles de Noélia, inscrite au registre du commerce et des sociétés : R.C.S. La Roche-Sur-Yon 838833176

Siège social : 399, route de Saint Gilles, 85300 SOULLANS

Adresse mail : shoppingatypique@gmail.com

Voici les Conditions Générales de Vente des produits commercialisés par Shopping Atypique.

1.Objet

Les présentes Conditions Générales de vente ont pour objet de définir les modalités de vente à distance entre Shopping Atypique  SAS Aux Merveilles de Noélia et le client, de la commande jusqu’au paiement et à la livraison.

Toute commande passée sur la boutique en ligne de Shopping Atypique suppose la consultation et l’acceptation par le client,  des présentes Conditions Générales de Vente, que Shopping Atypique se réserve le droit de modifier à tout moment.

2.Articles et prix

Les prix de vente des articles sont indiqués en euros. Les prix comprennent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable au jour de la commande, en cas de changement de taux, il sera automatiquement répercuté sur le prix des produits vendus par Shopping Atypique.

Les prix n’incluent pas les frais d'expédition qui sont facturés en supplément. Ces frais seront indiqués au client avant la validation définitive et le paiement de la commande.  Ils sont précisés dans la partie « livraison »

Pour les commandes expédiées vers un autre pays que la France métropolitaine, le client est l’importateur du ou des produits commandés. Des taxes locales ou des droits de douane d’importation ou des taxes d’état,  peuvent être exigibles. La sommes des taxes ou droits ne relèvent pas du ressort de la société Aux Merveilles de Noelia SAS, enseigne Shopping atypique. Ils seront à la charge du client qui est responsable des déclarations et des paiements, effectués auprès des autorités et organismes compétents du pays où la marchandise est livrée. Il est conseillé de se renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Les prix de vente des produits peuvent être modifiés par Shopping Atypique à tout moment. Cette modification sera signalée au client avant toute commande.

3.Commande

Le client qui souhaite passer commande, choisira les différents produits auxquels il porte un intérêt en cliquant sur la case "Ajouter au panier".

Les informations sur les produits sont présentées en langue française.

La commande du client ne sera définitivement enregistrée et prise en compte, qu'à la validation du paiement.

A partir du moment où le client a enregistré sa commande et validé son paiement, il accepte sans réserve, les présentes conditions générale de vente, les prix, les volumes et quantités des produits commandés et reconnaît son obligation de paiement.

4.Confirmation de commande

La validation du paiement ne sera effective qu’après acceptation par la banque du client. Elle  donnera lieu à une confirmation de commande par email à l’adresse électronique indiquée par le client sur le bon de commande, qui reprendra les informations essentielles du client, le récapitulatif des articles commandés avec leur prix,  les frais d’expédition, ainsi que le numéro de commande.  La facture sera adressée au client à la livraison du colis

5.Paiement

Le paiement se fait exclusivement par carte bancaire, moyen simple, rapide et sécurisé pour acheter en ligne. Nous acceptons les cartes CB, VISA et MASTER CARD.

Pour la sécurité de votre paiement, nous utilisons le 3D Secure (également appelé Verified by VISA), un système de paiement par authentification permettant de renforcer la sécurité lors de vos achats en ligne. Au moment du paiement, votre banque vérifiera l'identité du porteur de la carte avant de valider la transaction.

6.Livraison

Les commandes seront livrées  en Colissimo ou par Mondial Relay selon le choix du client et uniquement sur la zone géographique que nous desservons. (France Métropolitaine)

Si vous n’êtes pas dans la zone, nous vous invitons à prendre contact avec nous : shoppingatypique@gmail.com 

  • Shopping Atypique vous propose 3 forfaits d’expédition :
  • Forfait d’envoi Colissimo à 8€, pour la France Métropolitaine
  • Forfait d’envoi Mondial Relay à 6€, pour la France Métropolitaine et la Belgique (avec retrait en point Mondial Relay pour la Belgique).  

Livraisons offerte dès 70€ d’achat, en France Métropolitaine et pour la Belgique en Mondial Relay uniquement (avec retrait en point Mondial Relay pour la Belgique).  


Délais de livraison Colissimo : 3 à 4 jours ouvrés (Hors week-end et jours fériés) à partir de la date de la commande.

La commande est livrée à l’adresse choisie par le client. Le colis sera remis en mains propres ou placé dans la boite aux lettres.En cas d'absence, si le colis ne peut pas être déposé en boite aux lettres, il sera remis en bureau de poste. Le client  disposera de 10 jours ouvrables, pour le retirer. Passé ce délai, le colis  sera retourné à l'expéditeur.

Délais de Livraison en point relais : 3 à 5 jours ouvrés (Hors week-end et jours fériés) à partir de la date de la commande.Pour le retrait du colis, le client serai informé de la mise à disponibilité du colis par email ou SMS.Il disposera  de 12 jours, pour le retirer. Passé ce délai, le colis sera retourné à l'expéditeur.

Shopping Atypique ne peut être tenu pour responsable du retard de livraison par le service Colissimo ou Mondial Relay.

Tous les produits partent de chez Shopping Atypique en parfait état. Le client se doit de signaler au facteur, transporteur, et à tout autre prestataire assurant la livraison, les dommages constatés sur le colis et émettre des réserves. Le client peut aussi refuser le colis. 

L’échange de tout produit déclaré, abîmé  lors du transport, sans qu’aucune réserve préalable n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en charge.Comme dans toute expédition, il est possible de subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, Shopping Atypiques contactera transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts seront effectués, aussi longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant Shopping Atypique se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis à ses frais. Si la marchandise n’est plus disponible, il sera proposé au client un avoir.

7.Retrait au Showroom

Le client a la possibilité de commander en ligne et de venir retirer les produits au Showroom.

Le retrait se fait uniquement sur rendez-vous,  par téléphone, par email ou par Messenger sur la page Facebook de Shopping Atypique.

8.Droit de rétraction, retour

Comme l’indique l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose de 14 jours calendaires pour exercer son droit de rétraction, dès réception de sa commande. Les frais de retour seront à sa charge.

Avoir ou échange des articles sous conditions :

  • étiquette  d’origine accrochée sur l’article
  • chaussures dans la boite, état neuf
  • état d’achat, produit dans l’emballage d’origine
  • présentation de la facture dans le colis retour

Tous ces point des CGV doivent être validés et présents pour effectuer le retour.                                 

L’avoir ou l’échange sera fait une fois la marchandise réceptionnée, contrôlée et validée par Shopping Atypique.

Avoir valable 30 jours. Pour les retours, merci de prendre contact  obligatoirement avec Shopping Atypique :

shoppingatypique@gmail.com  ou par message privé sur la page de Shopping Atypique.                                                                                                                                

Les frais de retour sont à la charge du client.  

Les sous-vêtements, chaussettes, collants,…. ne sont ni repris, ni échangés.

Les soldes, les promotions, les prix ronds ne sont ni repris, ni échangés. Les retours ne seront pas acceptés si vous n’avez pas pris contact au préalable, avec Shopping Atypique.   

Tout risque lié au retour du produit est à la charge du client. Faute de respect de la procédure exposée ci-dessus et des délais indiqués, les produits sont alors réputés conformes et exempts de tout vice apparent. Le client ne pourra formuler aucune réclamation pour produit manquant ou non-conforme ou vice apparent.

Garantie

Le client est informé que Shopping Atypique n’est pas le fabricant des produits mis en vente. En cas d’atteintes causés à une personne ou à un bien dû à un défaut du produit, seule la responsabilité du fabricant du produit pourra être recherchée par le client. Les informations nécessaires se trouvent sur l’emballage de l’article.

Toutes les réclamations, demandes d’échange,  doivent s’effectuer par email dans le délai de 15 jours, à compter de la date de la livraison ou de retrait. (Se référer à l’article 8 Droits et rétractation, retour)

Données personnelles

Shopping Atypique, SAS Aux Merveilles de Noélia, collecte les données personnelles des clients afin de pouvoir gérer les commandes : Nom et Prénom, adresse postal, numéro de téléphone, adresse mail.

Ces informations, sont indispensables au traitement et à la livraison des commandes. Toutes ces informations sont réservées à une utilisation strictement interne.

Les données personnelles sont modifiables par le client, à n’importe quel moment.

Conformément à la loi du  6 janvier 1978 relative à l’informatique et la liberté, le client dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression des données le concernant.  Ce droit peut également être exercé en ligne.

Propriété intellectuelle

Tous les éléments présents sur le site  et les pages des réseaux sociaux de Shopping Atypique : photos, fiches produits, descriptifs, mise en page, sont la propriété exclusive de Shopping Atypique, SAS Aux Merveilles de Noélia et ne peuvent être utilisés.

Toute reproduction en tout ou partie, exploitation, diffusion, n’est pas autorisé. De tels agissements  peuvent engager la responsabilité civile et pénale de son auteur.

L'utilisateur qui dispose d'un site Internet, d’un blog et qui souhaite faire un lien simple ou par hypertexte ne peut le faire, sans un accord acté et signé avec Shopping Atypique, SAS Aux Merveilles de Noélia.

Dans tous les cas, tout lien même tacitement autorisé devra être retiré sur simple demande de la société.